« Ce stage fut l’occasion de m’adapter, d’une part, à un nouveau type de structure, l’association, qui se caractérise par la défense de valeurs humaines et, d’autre part, aux particularités de la communication interne. »

D’avril à juillet 2016 (12 semaines) – Stage conventionné (Master 1 Communication et Edition Numérique)

logo

Le Centre de Réadaptation de Mulhouse est géré par une association de droit privé non lucratif, l’Association pour la Réadaptation et la Formation professionnelle (ARFP) qui emploie plus de 450 personnes.

La mission du Centre est de permettre la réinsertion de la personne handicapée dans la société et de contribuer à son autonomie et son bien-être physique et moral. Le Centre propose une nouvelle orientation et un parcours de formation professionnelle.

Son activité repose avant tout sur l’humain, la solidarité et le bien-vivre ce qui se reflète dans la gestion des ressources humaines puisque la direction des ressources humaines, où je fus en poste, a choisi de développer des projets d’amélioration de la qualité de vie au travail et de création de liens entre les employés.

Missions


Promotion des activités mises en place par le service RH qui s’insèrent dans une démarche d’amélioration de la qualité de vie au travail et de création de liens entre les employés du Centre

gestion-projet

Gestion de projet

Mise en oeuvre de stratégies de communication interne :
– Valoriser les activités/actions du service des ressources humaines
– Faire adhérer les employés aux valeurs de l’association

Création des supports

– Miser sur l’originalité et la diversité des formats : affiches, brochures, magazines, contenus interactifs et vidéos
– Prise de photos lors des activités mises en place, rencontre avec les salariés


Créations


Quelques projets : Mise en place d’un “rendez-vous jardinage” pour les employés du Centre – Ateliers d’orthographe – Ouverture d’une micro-crèche pour le printemps 2017

Rendez-vous jardinage

Ateliers d’orthographe

> Télécharger les PDF sur votre ordinateur pour voir les animations : pdf n°1 / pdf n°2

Ouverture d’une micro-crèche pour le printemps 2017


Naviguer dans mon parcours professionnel !